Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je couds ,je découds, je bricole et je babille
je couds ,je découds, je bricole et je babille
Newsletter
Archives
9 juin 2010

St Pantaléon de Lapleau

Dimanche 6 juin c'était la fête des artisans d'art à St Pantaléon de Lapleau

C'est un petit village de 80 habitants qui est très dynamique

je vous laisse découvrir le paysage

Saint_Pantaleon_de_Laple_14046_Rouffianges


28106555_st_pantal_on

20090313_012023_le_pont

Pour les personnes qui veulent bien se reposer, le calme, la verdure, et les belles balades sont de mises

155002050_4_l__ne

Ce village est à proximité de Neuvic ville très célèbre pour le concours des coqs de pêches  le 1 er mai de chaque année.
Ce sont des coqs qui ont de très belles plumes et qui servent à faire les mouches ( les pêcheurs savent bien de quoi je parle .)


pageneuvicaccueil

Ici le lac  de Neuvic

un beau coq de concours

Coq_gaulois_dore

Bienvenue___Neuvic

Maintenant que je vous ai présenté le village et les alentours faisons un petit tour sur l'exposition

Des fauteuils étaient déjà posé devant le chapiteau,

DSCF2529

DSCF2533
DSCF2535

















Le Salon est fait par un artisan

L'installation de mon stand est presque fini

DSCF2507

Petit aperçu du chapiteau

DSCF2528

Plusieurs exposant dont notre collègue qui vient avec moi régulièrement

DSCF2520

De la broderie : Me Monique Leydie

DSCF2517

De  la peinture sur ardoise, de la pâte à sel et des toiles
Me Mireille  Dépalle

DSCF2527

DSCF2521DSCF2522











DSCF2537DSCF2538











DSCF2539DSCF2526











Une exposante de bijoux
Me Martine Coirié-Clapson
ici en pleine action

DSCF2543
DSCF2544













DSCF2541

cette dame travaille aussi sur le verre

Il y avait encore des exposant dehors nous étions très répartis dans le village, une bonne façon de le visiter.
Etaient installés deux artisans confituriers , un tourneur sur bois, dans la petite église deux peintres et une dame qui faisait aussi de bijoux,  et bien d'autres encore mais je n'ai pas pris de photos pour ne pas m'éloigner de mon stand.

Le temps n'était pas avec nous, pas de soleil , il a fallu mettre nos repas sous le tipi

DSCF2542


Notre journée malgré le manque de monde s'est achevé dans la bonne humeur autour d'un bon café . Les villageois nous ont réservé un très bon accueil  , ils nous ont donné rendez vous pour l'an prochain.


DSCF2536

Une chose est certaine, nous sommes tous rentrés chez nous plus riche dans le coeur et dans l'esprit,

Bises à tous
Marie






Publicité
Commentaires
A
Je recherche l'adresse mail de Mireille Dépalle ...si quelqu'un peut me la comminiquer , avec son accord bien sur ...merci <br /> <br /> Dans le premier message il faut lire :<br /> <br /> <br /> <br /> Pour avoir participé à ce salon d'artisan , merci pour cette organisation très bien préparée ; pour ma part et cela malgrès le mauvais temps ces jours là , du brouillard et de la bruine , quand même un peu de monde . <br /> <br /> Ma participation : Exposition de Tableaux numériques <br /> <br /> (Infographies Artistiques ) dans la belle petite Chapelle de Saint Pantaléon de Lapleau . <br /> <br /> Merci pour cette journée pleine de rencontres et d'échanges ...
A
Pour avoir participé à ce salon d'artisan , merci pour cette organisation très bien préparée ; pour ma part et cela malgrès le mauvais temps ce jours là , du brouillard et de la bruine , quand même un peu de monde .<br /> <br /> Ma participation : Exposition de Tableaux numériques<br /> <br /> (Infographies Artistiques ) dans la belle petite Chapelle de Saint Pantaléon de Lapleau .<br /> <br /> Merci pour cette journée pleine de rencontres et d'échanges ...
L
le village a l'air très beau et j'adore les fauteuils ! ^_^
T
tu as un sacré stand dis-donc !! parfois la vente est faible mais un passe un bon moment, et ça vaut de l'or !!
M
il est énorme ton stand, ça à l'air bien sympa tout sa
je couds ,je découds, je bricole et je babille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 533
Publicité