Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je couds ,je découds, je bricole et je babille
je couds ,je découds, je bricole et je babille
Newsletter
Archives
18 mai 2010

Mon plus beau chef d'eouvre

Bonjour,je vous ai déjà montré beaucoup de mes créations mais mon plus beau chef d'oeuvre  c'est celui ci

DSCF0223

Mes cinq enfants que j'adore.

Maintenant il faut que je vous donne envie de venir visiter l'Auvergne.

Je suis allée exposer à Laplantade un petit village à côté de Borg les Orgues.

Cette ville attire le tourisme car un grand barrage  a été construit, il y a une belle étendu d'eau, un très beau château à visiter, c'est le premier monuments que j'ai vu en arrivant dans le département,  il est très beau . Une plage borde le château, vous pouvez faire des promenades en bateaux mouche, c'est un cadre merveilleux pour passer de bonne vacances l'été.

borg_les_orgues

Voici une image du paysage.

Notre journée fut animé par une sono, ce Monsieur dont je ne connais pas le nom, nous a mi de la bonne musique. Et qui dit musique , dit ambiance !

Voici mon stand :

ici les vaches,

DSCF2165

La partie ardoises :

DSCF2167

DSCF2168

Il y avait du choix, mon stand était long.

Vous voyez là bas au fond ? C'est mon fils Laurent qui m'aide beaucoup, il porte mes paquets et me tiens compagnie. Je profite pour le remercier .

Son aide est utile est très précieuse .

DSCF2164

A mes côté des amies dentelières ( dentelle aux fuseau, appelé dentelle du Puy )

C'est un travail très long, minutieux, mais magnifique, je compte apprendre , ces dames m'ont proposé leur savoir faire, mais hélas le temps me manque.

Chut !!! ma copine Christine est au téléphone ,

DSCF2155

Regardez, le collier est fait de dentelle et de perle, pour faire un collier comme celui là il faut à peu près 50 heures de travail .

DSCF2157

Un petit parapluie, le prix c'est le nombre d'heures passé à la réalisation,

DSCF2158

Une dame au travail, elle réalise un napperon

DSCF2159

Me Carrias fait s'envoler les fuseaux

DSCF2161

Ici Christine nous explique qu'elle fait des chaussons en dentelles

DSCF2160

Encore quelques dentelles

DSCF2162

Deux autres dames faisaient de la dentelles aux fuseaux,

elles habite près de Neuvic ( 19 )

DSCF2166

Une exposante vendait des objets qu'elle avait recyclé, ici verres , cafetières et autres pots

DSCF2170

il y avait du monde dehors, on était privilégiés nous avions bien chaud.

Notre journée c'est achevé dans la bonne humeur.

A la maison Alfred retrouve sa place, ses nouvelles chaussures sont sèchent.

DSCF2175

Ma barrière est elle aussi repeint, j'ai posé ce matin mes jardinières dessus,

DSCF2176

Bon,  c'est promis demain j'enlève les ordures des bordures

et mon rhododendron laisse voir sa première fleurs

DSCF2177

Chantal voulait voir nos artistes

DSCF2174

Le Bonsoir de Pauline qui veut dormir avec la vielle mémère  ( 15 ans )

DSCF2154


Publicité
Commentaires
M
oups j'ai oublié j'adore l'auvergne j'y suis aller en voyage organisé c'etait super on respire en auvergne<br /> <br /> et ton stand waouh et bravo filston pour ton aide
M
oh lala une superbe famille 5 enfants le reve j'en ai deja 3 ah quand les suivants je le demande souvent à chéri<br /> <br /> il y a des petits artistes chez toi bravo les pitchounes<br /> oh le beau gros minous<br /> <br /> et pour le parapluie waouh chapeau bas à celle qui l'a réalisé c'est un superbe ouvrage et il vaut son prix ça du prendre un temps fou pour qu'il soit aussi parfait<br /> et de sur personne n'aura le meme c'est sur<br /> bisous a bientot
B
agreable journee de samedi bonne ambiance prete a recommencer bisous
T
Mes premiers mots vont pour tes p'tits bouts :<br /> "Félicitations mes loulous, c'est très joli ce que vous avez fait, un gros bisous à tous les 2"<br /> ensuite je trouve que tu travailles bien !! quel boulot !! et ton fiston je trouve qu'il est particulièrement bien réussi, il doit avoir du succès près de la gente féminine !! hi! hi!! dommage que j'suis pas plus jeune !! non mais, restons sérieux !!<br /> Tes rodhodendrons seront superbes, je n'en ai pas mais j'aime beaucoup ces fleurs !!<br /> Alfred a retrouvé une 2ème jeunesse, il est trop joli !!<br /> Quant à la dentelle au fuseau c'est bien compliqué, moi je n'ai jamais rien compris, j'ai souvent regardé des dames travailler mais lancer par ici, puis par là je comprend rien !! c'est beau mais je crois que je n'aurais pas la patience !!
je couds ,je découds, je bricole et je babille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 533
Publicité